Vélo Saint Zotique devient Une porte une Vie / One door one Life

Chers amis, voici un résumé en 3 points de la stratégie que nous souhaitons (et que nous allons) adopter dans le cadre de la campagne « Une porte une Vie ».

Le nom du groupe Vélo Saint Zotique change pour « Une porte une Vie / One door one Life » :
la question de la rue Saint-Zotique reste néanmoins dans nos plans, mais puisque le problème majeur de l’emportiérage réside dans la question des aménagements et des infrastructures, et que Saint-Zotique est loin d’être le seul axe problématique, il nous a semblé plus représentatif d’élargir le champs de ce groupe pour faire de cette campagne LA référence en matière de cohabitation entre les usagers; aussi, nous avons remarqué qu’un nombre significatif de membres n’ont pas vraiment de lien avec la rue Saint-Zotique, mais ont un lien avec la campagne menée récemment, Une porte une Vie.

En parallèle, une autre plateforme sera lancée, sans doute mardi, au plus tard jeudi, sauf bogues techniques ou autre. Cette plate-forme servira à récolter des données, des analyses, des images, des vidéos, et tout ce qui est pertinent en matières d’emportiérage. Aussi, un blogue servira de mise en forme des différents témoignages. Chaque événement, chaque témoignage est important!

En ce qui concerne le matériel affichant le logo de la campagne, puisque nous avons eu une forte demande, que ce soit pour des autocollants, des T-Shirt, ou autres supports, nous envisageons bientôt, idéalement cette semaine, lancer une campagne de levée de fond afin de financer la fabrication et la livraison de ce matériel. Un appel aux membres des différents groupes cyclistes sera fait en temps et lieu. MAIS dans tous les cas, je vais tout faire pour que vous ayez ce matériel au plus vite.
Pour terminer, je dois avouer que la médiatisation de l’événement de lancement du 5 avril dernier a bien dépassé mes espérances. Voilà pourquoi, bénéficiant d’une excellente visibilité, nous devons absolument aller plus loin dans nos démarches. Je vous communiquerai très vite d’autres détails concernant le plan stratégique maintenant annoncé.

D’ici là, bonne route, et attention aux nombreuses portes de printemps!